06 Sep 2015
2015 Chantilly Arts et Elegance Richard Mille
L’élégance automobile CITROËN et DS était invitée à la seconde édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille et a réuni un plateau exclusif de DS historiques et de SM à carrosserie spéciale.
DS était à l’honneur lors du Concours d’Etat ‘Les Plus Belles Voitures du Monde’ ou encore lors du Concours d’Elégance en faisant défiler le concept-car NUMÉRO 9 aux côtés d’un mannequin habillé par le couturier Eymeric François.
CITROËN Héritage et DS Automobiles présentaient, la DS officielle du Président Charles de Gaulle et la DS rallye de la «Ronde de Chamonix» et accompagnaient les collectionneurs de DS et de SM lors de cette très sympathique journée champêtre.
DS poursuit les festivités autour des 60 ans de la DS historique. Les visiteurs pouvaient ainsi découvrir dans l’enceinte du Domaine de Chantilly et à deux pas du Château, une exposition liant l’histoire de cette grande dame de l’automobile française avec la Marque d’aujourd’hui.
Issus du Conservatoire Citroën, des dessins de style et des maquettes, rarement montrés, faisaient le bonheur des passionnés. Ils pouvaient y admirer entre autres «l’Hippopotame», toute première maquette de DS réalisée en 1949, ou la maquette «Ovni» présentée en 1955 dans la nef du Grand Palais, à l’occasion du Salon Automobile de Paris.