L’Amicale Citroën Internationale

Amicale Citroën Internationale

L’Amicale Citroën Internationale (ACI) fut fondée en février 2004 à Paris, comme interlocuteur international pour tous les amateurs de Citroën vers la marque. D’une façon informelle, cette organisation a existé depuis la fin des années 80.

Établie comme une organisation auto-organisée, complètement indépendante et sans but lucratif selon la Loi française de 1901, l’ACI est partenaire de Citroën HERITAGE mais ne fait pas partie d’Automobiles Citroën ou PSA.

Les Automobiles Citroën reconnaissent l’ACI comme la plate-forme officielle et l’interface entre les clubs Citroën du monde entier et la marque.  La France est quant à elle représentée directement par l’Amicale Citroën & DS France.

En bref, l’objectif principal  de l’Amicale Citroën Internationale est d’établir et d’entretenir un bon réseau de contacts entre les Clubs Citroën et le fabricant.

En outre, l’ACI est responsable du choix de  l’Événement International de l’Année support important de communication d’Automobiles Citroën. Tous les 4 ans, c’est la réunion mondiale de toutes les Citroën, connue sous le nom d’International Citroën Car Clubs Rallye (ICCCR), qui fait l’évènement.