Du 01 au 02 Avr 2017

Auto Moto Rétro Le mans 2017

Catégories : Salon

Superbes gouaches SIMCA des années 50

C’est une bourse d’échanges et une exposition de véhicules au centre des Expositions du Mans 1 Avenue du Parc des Expositions, 72100 Le Mans (face au Circuit des 24 Heures du Mans).

Le centre des expositions du Mans a accueilli ce salon organisé par l’association sarthoise BEIM dans 2 halls de plus de 7000 m2 et une bourse d’échanges de pièces extérieure de 15000 m2.

Le « Village SIMCA »

Membre de l’Aventure Peugeot Citroën DS au travers de la CAAPY, le « Village SIMCA »  est à l’honneur cette année et présente de nombreux véhicules de la gamme. Une possibilité d’admirer de belles carrosseries de la marque, qui en ont fait sa renommée.

XM Club de France au Mans 2017

L’Amicale Citroën & DS France

Quatre clubs Citroën étaient présents, dont deux adhérents de l’Amicale Citroën & DS France : Le club Citroën Maserati qui exposait trois modèles, La Traction Universelle Pays de Loire avec une 11 BL de 1950 et une 11 B de 1953.

Deux autres clubs Citroën étaient également présents : Les 2 Pattes Volnaysiennes et le XM Club de France…

La Bourse d’échange

Cette année encore, les visiteurs ont assisté à une manifestation de grande ampleur qui s’étendait sur plus de 15 000 m2  (intérieur et extérieur). Pendant deux jours, plus de deux cents exposants (Clubs compris), professionnels et visiteurs ont échangé, vendu ou acheté tout ce qui a trait à l’auto et à la moto : pièces détachées, miniatures, documentations, maquettes,… Un moment convivial où se sont retrouvé avec plaisirs les amateurs de belles carrosseries.
Coté exposition, de nombreuses voitures de collections furent exposées en intérieur et en extérieur. Il y avait aussi une exposition de tracteurs anciens,

Nous avons apprécié ce beau salon régional.