Du 12 au 13 Oct 2019

Catégories : 100 ans, Evènements

AUTOMEDON 2019

Automédon fête le Centenaire de Citroën

Ce fut un grand rendez-vous citroëniste avec 15 000 visiteurs et plus de 3000 véhicules au Parc des expositions du Bourget. On peut parler de succès, malgré l’insuffisance d’exposants professionnels.

Une mention bien particulière pour les Clubs Citroën présents : Le Club 5HP, L’Amicale Citroën 10HP, Citroscope (Emile Gossart), La Traction Universelle, Les Clubs Idéale DS et DS Révolution 55, Pierre Verpeaux pour ses modèles rarissimes, et bien entendu l’Amicale Citroën & DS France qui accueillait l’Amicale AX club de France et l’Aventure Peugeot Citroën DS pour leur prêt en provenance du Conservatoire, de modèles pré série et de 5 prototypes.

Automédon nous a offert de superbes plateaux : Les propulsions, les  Traction, la collection des teintes irisées sur la Traction, les Citroën à carrosserie spéciales, les DS, les Concept-cars. De nombreux modèles rares de propulsions, Traction, DS, 2CV et autres prototypes pour un véritable hommage au Centenaire Citroën. Sur le parking collection, deux allées de Citroën bien remplies par les visiteurs venus en nombre. Le parking était plein à 95% le samedi et à 70% le dimanche. L’ouverture de la partie pique-nique a bien fonctionné.

« Sur les traces d’André Citroën »

La balade « Sur les traces d’André Citroën » entraina tout un cortège de 40 Citroën d’avant-guerre et un T45 venant d’Auvergne par la route ! Ils ont parcouru Paris et les lieux de prédilection du grand industriel. Les participants en garderont un souvenir exceptionnel.

Merci à la famille Citroën pour sa présence ! Merci à messieurs de Saint-Sauveur et Henri-Jacques Citroën pour leur écoute des collectionneurs.

Concours de stands :

N’oublions pas le résultat du concours de stands:

1er Prix le Club Simca France pour « les Tontons Flingueurs »

2eme prix : L’Ami Club de France pour les 50 ans de l’Ami 8

3ème Prix pour Matra Passion

Cette édition célébrait également les 120 ans de la marque Opel

Le mot de l’Organisateur:

« Il faut continuer à montrer que la voiture et la moto ancienne sont une passion populaire et souvent familiale, chacun dans un secteur ou une spécialité ; Automédon ne rassemble pas un clan d’investisseurs qui pour la plupart n’ouvrent jamais la trousse à outils, mais des passionnés cultivant avec soin le patrimoine, historique et industriel  de l’aventure automobile et routière, rénovant de leurs mains et de leurs deniers celles qui sans eux seraient aujourd’hui disparues.

Avec tous mes remerciements, je vous dis à bientôt ! » Yves Levasseur