Du 09 Nov au 11 Sep 2018

Epoqu’Auto Lyon 2018 – Communiqué de l’Amicale CITROËN et DS France

Catégories : Salon

Le Village CITROËN

Epoqu’Auto à Lyon est un grand rendez-vous pour tous les collectionneurs CITROËN. Il permet aux Clubs de présenter leurs véhicules les plus emblématiques et de se regrouper dans un « village » de plus de 1.000 m2 pendant 3 jours. C’est l’occasion pour les visiteurs de retrouver les véhicules CITROËN de leur enfance ou de leurs rêves et de rencontrer leurs clubs du 9 au 11 novembre 2018.

Projet du Stand 2018 / © Agence Artheme

Les Clubs CITROËN et DS

16 Clubs fédérés par l’Amicale CITROËN et DS France se retrouvent à Lyon, chacun avec sa spécialité. Les amateurs de Miniatures trouveront leur bonheur auprès de la Boutique ainsi qu’auprès de chaque Club qui propose des modèles réduits. Toutes les époques de CITROËN sont représentées : les véhicules à propulsion ; les Traction-Avant, la 2 CV et ses dérivés, les Hydrauliques, les Youngtimers ainsi que les véhicules utilitaires.

Les Anniversaires

Cette année 2018 ; trois anniversaires sont à noter dans le monde de la collection CITROËN : la 2 CV fête ses 70 ans de jeunesse, représentée en podium central avec la Méhari dont les Clubs célèbrent les 50 ans (lancement en Mai 1968). Enfin, les Youngtimers fêtent les 40 ans de la VISA (1978), un véhicule qui, en 2 ou 4 cylindres, trouve actuellement un nouveau public.

La préparation du Centenaire de CITROËN

Lancée en juin 1919 ; la première CITROËN, la Type A Torpédo, marque le début d’une épopée que les collectionneurs s’apprêtent à fêter en juillet 2019. A cette occasion ; une association a été créée (la Célébration du Centenaire CITROËN) et organise le Rassemblement du Siècle. Ce rassemblement se tiendra à la Ferté Vidame (Eure-et-Loir – F) du 19 au 21 juillet 2019. Plus de 5.000 voitures sont attendues sur ce site historique et directement associé à l’histoire de la Marque CITROËN avec les pistes d’essais acquises pour tester la 2 CV. Renseignements et inscriptions sur https://www.citroencc.com/ ou pour les anglophones sur https://en.citroencc.com/

Amicale CITROËN et DS France ; contact@amicaledesclubscitroen.fr
Lyon – Epoqu’Auto 2018