Du 08 au 10 Nov 2019

Epoqu’Auto Lyon 2019 – 41ème édition

Catégories : Salon

2019, l’Année du Centenaire Citroën

Les bougies du centenaire furent soufflées pour la dernière fois sur EPOQU’AUTO 2019 !

Citroën était l’invité d’honneur avec un premier plateau de Citroën exceptionnelles sous le dôme dès l’accueil, les Citroën de compétition dès l’entrée, un grand plateau de Citroën de série, et les 1000 m² de l’Amicale Citroën et DS France avec ses clubs :

La Traction Universelle

La Traction Rhône Alpes

Rosalie Citroën Club

CitroRacing

Dyane Club

Lyon 2cv Club

Contact Amis 2cv

VISA Chrono Club de France

Idéale DS

L’Amicale des Grandes Hydrauliques

Passion XM

AMI Club de France

C.U.B.E.S

GSAventure

LN/A – VISA Club de France

H Tendre et Chevronnés

CX Club de France

Citromini

Cette année aura été un moment fort pour les Clubs Citroën du monde entier qui ont fêté cet anniversaire chacun à son niveau avec à l’apogée la Célébration du Centenaire Citroën à La Ferté-Vidame.

Communiqué 3A

Epoqu’Auto a fait revivre les heures glorieuses de l’automobile à plus de 60.000 passionnés.

Beaucoup plus d’espace, un nouveau pôle véhicules utilitaires, des véhicules emblématiques représentatifs des trois plateaux majeurs exposés dès l’entrée… Une 41e édition synonyme de tournant dans l’histoire du salon qui, pendant 3 jours, fut marqué par des rencontres, des échanges et des découvertes grâce aux 70 000 passionnés et amateurs concernés, et aux 700 exposants ayant répondu présent cette année.

Retrouvez l’ensemble des plateaux et autres temps forts prévus pour cette édition majuscule :

• Citroën, 100 ans de voitures de légende – Les bougies du centenaire soufflées pour la dernière fois sur EPOQU’AUTO !
  • Delage, le luxe automobile à la française – Des véhicules majestueux issus de collections privées et rarement exposés !
  • Maserati, du circuit à la route – Un plateau de prestige qui fait à nouveau la part belle aux anciennes italiennes !

Nouveau cette année : camions de pompiers, tracteurs agricoles, fourgonnettes… les utilitaires de collection ont désormais eux aussi leur propre plateau.

Après la marque lyonnaise NEW MAP lors de la précédente édition, c’est GNOME & RHÔNE qui est mis à l’honneur sur le plateau moto du salon.
Et toujours : la fondation Berliet, le plateau Youngtimers, le stand du magazine Autodiva, la galerie des artistes…

Les amateurs lyonnais ont aussi admiré un moteur « Bernard Lyon », kit Citroën Rosalie 6 cylindres culbuté, monté sur la Rosalie 15 « Speedster » Jean Daninos visible sur la Place des Lumières. Cette entreprise existe toujours à Quincieux 69650 sous les noms de « Moteurs Bernard » et de « SAPAIC ».

Le Club des 3A vous donne rendez-vous à Lyon Eurexpo pour la 42ème édition 2020 !