Du 13 au 26 Mai 2014

Exposition de 80 ans de Traction au siège des Epinettes(Paris)

Le 13 mai, Citroën Heritage, l’Amicale des Clubs Citroën France et la Traction Universelle, ont ouvert la saison des anniversaires « 80 ans de Traction » en exposant pendant deux semaines un échantillon de Traction Avant au siège des Epinettes. Les journalistes y ont redécouvert le plaisir de rouler en Traction Avant.Après son lancement, la Traction Avant de Citroën fait toujours parler d’elle ! Pourquoi ? D’une part, grâce à la ferveur que suscite ce modèle. Une ferveur entretenue et animée par les nombreux collectionneurs jamais avares pour faire partager leur passion au plus grand nombre, et pour démontrer que la robustesse et la fiabilité de leur voiture est toujours d’actualité. Ainsi en cette année d’anniversaire, nombreux sont les rassemblements et les manifestations organisés! Dans ce contexte, l’entité Citroën Heritage de la Marque et l’Amicale des Clubs Citroën France entretiennent cette dynamique en soutenant un certain nombre d’initiatives! D’autre part, sans doute parce que la Traction Avant a ouvert la voie à l’automobile moderne avec le principe de roues avant motrices et directrices. Chez Citroën, depuis1934, tous les modèles produits sont des tractions avant et la Marque a, depuis lors, été suivie par la plupart des constructeurs mondiaux. Une belle preuve qui salue la force de Citroën à créer et à innover. Une force qu’entretient la Marque au quotidien pour toujours proposer la réponse juste aux besoins des clients d’aujourd’hui… et de demain.