Du 22 au 24 Mai 2015

Les 60 ans de la DS, le DS Week,

Une belle occasion pour les propriétaires de DS de rencontrer les techniciens, ingénieurs, pilotes, designers, admirateurs, collectionneurs et animateurs  de Citroën et DS Automobiles…
Le samedi 23 mai 2015, une journée conviviale à Montlhéry, fraiche puis ensoleillée pour accueillir près de six cent quatre-vingt-dix  DS. Le programme proposait une exposition de DS d’exception, du roulage sur le circuit, des démonstrations des frères  Wambergue et de Bob Neyret, des vendeurs de pièces, d’un concours d’élégance remporté par la DS de Fantômas, d’une vente aux enchères et d’un dîner de gala et orchestre pour clôturer.
Le dimanche, les DS se retrouvent dans le cadre verdoyant et ensoleillé du parc de Saint Cloud dessiné par Le Nôtre. En plusieurs vagues d’une dizaine de voitures  elles partent vers la capitale. Elles empruntent les quais Georges Pompidou, passent devant le Grand Palais où elle fut présentée en 1955, puis les Champs Elysées et s’exposent au pied de l’obélisque de la Concorde.  En cadeau, fait exceptionnel, la « DS Divine » accompagne ses aïeules jusqu’au jardin des Tuileries !
IMG_1225

DS Automobile, Citroën Heritage et l’Amicale Citroën France accueillaient les collectionneurs sous le chapiteau de la DS Week dressée dans une ambiance « La Parisienne Chic » où étaient exposées les DS historiques et contemporaines.  Nous y avons apprécié la présence de la DS 1955 dans la corbeille, la compilation de films, les photos de personnalité, les objets, les maquettes et l’atelier de style, l’atelier de sellerie…  L’exposition  de DS et DS 3 cabriolet, de la DS du « Mentaliste »,  DS 4, DS 5, le concept car « Numéro 9 » nous a permis de voir la relève haut de gamme de notre déesse…