100 ans CITROËN

2019,  sera l’année des 100 ans Citroën !
La Type A, première voiture de série européenne, fut vendue le lundi 7 juillet 1919 à Mr Testemolle à Beaulieu sur Dordogne ( Corrèze 19).
Pendant ces 100 ans Citroën, soutenus 42 ans par Michelin et depuis plus de 40 ans par Peugeot, de nombreux hommes ont travaillé  pour que vive notre marque. Ils furent novateurs dans la technique automobile et poids lourds, les méthodes de fabrication, la communication, les ressources humaines, les raids et la compétition, …

Nous ne vivrons qu’une seule fois un tel anniversaire, 100 ans Citroën, c’est pourquoi nous voulons le fêter tout au long de l’année 2019.
Pour ce faire, de nombreuses manifestations auront lieu dans toute la France et le monde pour célébrer comme il se doit un tel événement.
Mais cette date ne peut se marquer que par un grand rassemblement  auquel tous les collectionneurs, les passionnés se rallieront.
Pour s’y préparer, l’Amicale Citroën & DS France a créé  une association chargée de mettre en œuvre cet événement des 100 ans Citroën :  programme, organisation, financement, communication et réalisation… C’est la « Célébration Centenaire Citroën »
Nous souhaitons que cet événement soit exceptionnel.
C’est l’occasion de sortir de nos tiroirs et de ceux du Conservatoire Citroën, les photos, les anecdotes, les articles, les films, les livres à publier ou à rééditer…  C’est le moment de restaurer nos autos et de réveiller les joyaux qui dorment au fond de nos garages…
Ainsi préparons-nous amis collectionneurs  à faire de 2019, l’année Citroën & DS !

On compte sur vous  les 19 – 20 – 21 Juillet 2019 à La Ferté-Vidame (Eure et Loir) dans le Perche en France.
Le site d’inscription spécifique est opérationnel : http://citroencc.com
Vous pouvez aussi nous faire part de vos remarques en envoyant un mail à :
contact@citroencc.com