Le Perche et le Rassemblement du Siècle Citroën Origins,

Le "Rassemblement du Siècle Citroën" à La Ferté-Vidame
Le « Rassemblement du Siècle Citroën » à La Ferté-Vidame

La Ferté-Vidame promeut le « Rassemblement du Siècle Citroën »

Initié par Monsieur Bernard Planque, Maire de la Ferté-Vidame, son équipe et le régisseur de l’association « Célébration Centenaire Citroën », c’est lundi 24 septembre 2018 qu’a eu lieu le lancement officiel du « Rassemblement du Siècle » à La Ferté-Vidame. Un cercle d’invités prestigieux : acteurs économiques, corps constitués, représentants officiels de l’état, de la région et de la commune, des journalistes ainsi que les représentants de la marque Automobiles Citroën étaient réunis pour la circonstance.

L’Amicale Citroën & DS France s’investit

Des collectionneurs de l’Amicale Citroën & DS France avaient également fait le déplacement afin de rassembler un parterre de véhicules Citroën de collection déployés sur le parvis de la Mairie de la Ferté-Vidame : Traction, 2CV, DS, SM, Méhari, VISA, BX … proposait ainsi aux yeux ravis de personnalités présentes un avant-goût de notre future manifestation « le Rassemblement du Siècle »

L’association « Célébration Centenaire Citroën » convainc Automobiles Citroën

Après avoir reçu un accueil chaleureux de la part de toute l’équipe municipale sous un magnifique soleil et avec une fraicheur toute automnale, Messieurs Alain Thuret, président de « Célébration Centenaire Citroën », et Vincent Lalouelle, directeur du Centre d’essais PSA de La Ferté-Vidame, ont guidé Madame Linda Jackson, Directrice Générale de Automobiles Citroën, Messieurs Xavier Peugeot et Arnaud Belloni, respectivement Directeur du Produit et Directeur Marketing et Communication d’Automobiles Citroën, sur l’ensemble du site du « Rassemblement du Siècle ».

Présentation du « Rassemblement du Siècle »  aux responsables économiques et aux représentants de l’état

S’en est suivi la présentation de l’ensemble du dispositif prévu pour notre projet du « Rassemblement du Siècle » par Monsieur Xavier Crespin, Directeur de l’Aventure Peugeot Citroën DS soutenu par l’équipe de bénévoles de l’association « Célébration Centenaire Citroën » aux invités de prestige, acteurs du tissu économique local et régional ainsi qu’aux différents représentants de l’état dont notamment Madame Sophie Brocas, Préfète du département d’Eure et loir et Monsieur Wassim Kamel, sous-préfet d’Eure et Loir, mais aussi les représentants de la gendarmerie nationale, de la communauté de communes, les sapeurs-pompiers, la Chambre du Commerce et de l’Industrie, le Mouvement des Entreprises de France et les entrepreneurs.

« Qu’aurait imaginé André Citroën pour célébrer le centenaire de sa marque ? Le Rassemblement du Siècle 2019, est un hommage au fondateur, un moment de partage culturel et festif en famille, entre amis et passionnés d’automobiles. Tous les collectionneurs Citroën ont décidé de créer l’association « Célébration Centenaire Citroën » pour gérer ce rêve et cette manifestation. Son ambition financière est fonction des moyens dont elle disposera…» dixit Monsieur Xavier Crespin.

« Célébration Centenaire Citroën » recherche des partenaires

À la suite de quoi l’ensemble des personnes conviées ont pu prendre des contacts directs avec les membres de l’association CCC et faire connaître leurs intentions de s’associer à l’événement d’une façon ou d’une autre autour d’un généreux et sympathique buffet très convivial.

La presse et la radio parlent du « Rassemblement du Siècle Citroën »

Monsieur Laurent Rebours, Éditeur de l’Orne hebdo, le Réveil normand, le Perche, l’Action républicaine et l’Écho sarthois, nous gratifie d’un éloquent reportage :
« Radio Intensité d’Eure & Loir »

« Rassemblement du Siècle » à La Ferté-Vidame les 19 -20 et 21 juillet 2019

N’oubliez pas de vous inscrire avant le 30 avril, date de fermeture des inscriptions « Collectionneurs » sur https://citroencc.com

Merci à tous ! Ce fut un Grand Succès populaire ! 60.000 personnes 4250 Citroën de collection !