Le Conservatoire Citroën reste ouvert à Aulnay jusqu’en décembre 2019 !

Même si fin novembre 2017, le Groupe PSA a vendu la dernière partie du site d’Aulnay-sous-bois, le Conservatoire Citroën restera en place jusqu’à la fin de l’année 2019.

La collection sera déménagée sur le site PSA de Poissy.

L’ambition est de créer un pôle « L’Aventure Peugeot Citroën DS »  en région parisienne comme à Sochaux avec un espace muséal et des services annexes : atelier de restauration de véhicules, événementiel, restaurant, boutique produits dérivés et pièces de rechange « Classic », centre de documentation.

A partir du second semestre 2019 le déménagement du Conservatoire se fera progressivement pour rejoindre la Collection de l’aventure automobile de Poissy (CAAPY) déjà déménagée dans le bâtiment D5-1 de l’usine PSA depuis le mois d’avril 2017 et qui rassemble l’histoire de l’usine qui existe depuis 1938.

Le projet est suivi par Denis Huille.

Enthousiasme général

Xavier Crespin le Directeur Général de L’Aventure Peugeot Citroën DS est enthousiaste : « Nous avons fait de belles choses à Aulnay, nous en ferons de plus belles à Poissy avec la passion qui nous anime.»

Les citroënistes ne manqueront pas de visiter le Conservatoire Aulnay sous Bois jusqu’à son transfert à Poissy. Une histoire qui enthousiasme tous les Clubs Citroën et leurs membres. Ce sera une belle conclusion pour 2019, année de « Célébration du Centenaire Citroën ».